Podcasts

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Podcasts

Message par Ruxhart le Lun 25 Juil - 17:42

Pour les gens qui veulent du son mais pas d'image.
Blague à part, il peut y avoir du recouvrement entre ce sujet et celui sur les chaînes vidéo, puisque certains podcasts sont filmés, mais c'est pas grave. Postez dans le sujet qui vous plaît.

Magic the Amateuring
Les deux hôtes du podcast, Maria et Meghan, parlent d'un peu de tout en ce qui concerne Magic, du point de vue de joueuses non professionnelles (d'où le titre), mais qui s'intéressent à l'aspect compétitif du jeu. L'intérêt de ce podcast tient dans le fait que les hôtes sont super complices, ce qui le rend très drôle : elles partent souvent dans des tangentes complètement délirantes et sont elles-mêmes souvent mortes de rire à cause de ça.
Le podcast possède plusieurs rubriques qui apparaissent dans l'épisode du moment ou non selon la période :
-Question time with judge Rob : Maria et Meghan font venir leur ami juge de niveau 2 pour expliquer toutes les nouvelles règles quand une nouvelle édition sort et répondre aux questions des auditeurs-auditrices
-For the newbs : Maria et Meghan choisissent un sujet basique du jeu (les tricks de combat, les sorts de burn, etc.) et l'expliquent
-Cutest card/Grossest card : Lorsque sort une nouvelle édition, Maria et Meghan posent les vraies questions : Quelle est la carte la plus mignonne de l'édition ? Et la plus dégueu ?
-Flavor fight : Maria et Meghan ouvrent un booster et font des trucs rigolos en rapport avec les textes d'ambiance ou le nom des cartes (par exemple, décrire le synopsis d'un film imaginaire dont le titre serait le nom d'une carte du booster pour la faire deviner)
Et d'autres encore que j'oublie. Régulièrement, elles sortent un épisode intitulé Magic the PROthering où elles interviewent un joueur professionnel.
Évidemment tout est en anglais.
Le podcast est aussi disponible en vidéo, produit par le Tolarian Community College
Le lien qui va bien

Snack Time with Mike and Ant
Si vous êtes un-e Vorthos (un terme inventé par Mark Rosewater pour désigner celles et ceux qui aiment l'aspect créatif de Magic : l'art, la storyline, le lore, le raccord entre le design et le flavor des cartes...) ce podcast est 1000% fait pour vous. Mike Linnemann est un expert sur tout ce qui touche à l'art de Magic et Ant Tessitore travaille pour WotC, il écrit des textes d'ambiance. Chaque épisode est l'occasion pour eux de discuter du flavor de la dernière édition, de l'art, de l'avancée de l'histoire, d'interviewer un artiste... Bref de discuter en profondeur de tout ce qui fait Magic mais qui n'est pas forcément y jouer.
Encore une fois, tout est en anglais. Le podcast est hébergé sur Gatheringmagic, c'est par là.

The Girlfriend Bracket
Erin, Hallie, Katie et Kriz, quatre filles, font un podcast sur Magic où elles parlent de leur expérience du jeu, la route pour devenir meilleure d'un point de vue compétitif, comment ça se passe d'être juge (deux d'entre elles le sont), qu'est-ce qui se passe en ce moment dans la communauté... C'est "juste" quatre joueuses qui discutent entre elles du jeu, mais elles sont drôles et leurs commentaires sont bien trouvés (leur remarque sur la communauté, sur comment se déroule le jeu parfois sont très pertinentes).
C'est toujours tout en anglais. Le podcast est lui aussi sur Gatheringmagic, juste là.
Ruxhart

Voir le profil de l'utilisateur http://www.feuinterieur.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Podcasts

Message par Xander38 le Lun 25 Juil - 19:40

Merci pour la présentation des différents podcasts c'est sympa.
Un peu trop en anglais pour moi mais ça reste compréhensible même avec mon niveau CP en anglais .
Donc voici ma contribution pour la défense de la langue française, un podcast sur magic en français.

http://rulemapoule.universpodcast.com/
Xander38

Message par BobiwaneKilobits le Mar 26 Juil - 21:41

Salut,

Très bon liens Ruhart.
Je vais voir le podcast en français. Il faut soutenir le contenu Magic Français.

Je vais ajouter the Top Level Podacst. J'ai écouté une fois ou deux, j'écoute déjà beaucoup de podcast, peut être que la chasse de bestiole en VR me fera écoute plus de truc ^^
En plus le débutant Patrick Chapin est dedans il a l'air prometteur.
Spoiler:
Patrick Chapin est un des plus grand joueur de Magic. Hall of famer, Pro tour Winner et considéré comme le plus grand deck builder du jeu

Le podcast

Je remet les liens des ressources construites et limitées :
LRCast
CRcast

BobiwaneKilobits

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut