Angelic Tournament Commander #3 le 27 Novembre

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Angelic Tournament Commander #3 le 27 Novembre

Message par Xander38 le Sam 5 Nov - 18:08

Salut à tous.
Je sais pas encore si j'irai ou non au tournoi malgré mon bye.
Mais au cas ou je vous propose un groupe de travail pour tester, analyser, anticiper le méta. Mais aussi s'organiser pour le prêt de carte pour ceux qui en ont besoin.
Qui est intéressé ? quel jour ? etc...?
Xander38

Revenir en haut Aller en bas

Re: Angelic Tournament Commander #3 le 27 Novembre

Message par BobiwaneKilobits le Dim 6 Nov - 12:12

Je suis super intéressé !

Je suis dispo les week-ends, et les matins en semaine.
Dailleurs je vais mettre ma nouvelle liste de Jénéra dans le topic dédié.

BobiwaneKilobits

Message par Kodiak le Dim 6 Nov - 14:53

Je suis intéressé également.

je suis dispo les week end seulement perso....

Kodiak

Message par Fallenbutsmiling le Dim 6 Nov - 21:14

J'espère de tout mon coeur y être. Pour les prêts de cartes je suis dispo , mettez une liste sur le fofo, j'ai globalement tout ce qui est spells bleus non jouables dans storm. Idem pour les créatures (sauf baby jace)

Fallenbutsmiling

Message par BobiwaneKilobits le Dim 6 Nov - 21:30

Est-ce que tous le monde à un compte Google ?
On pourrait faire une feuille "Excel" pour le prêt de carte.

BobiwaneKilobits

Message par BrewmasterPanda le Lun 7 Nov - 8:29

normalement présent mème si je ne sais pas quoi jouer pour l'instant.
Google drive me semble une bonne idée, si tu sais comment organiser le fichier excel.
BrewmasterPanda

Message par BobiwaneKilobits le Lun 7 Nov - 10:50

Bonjour,

Je viens de créer un fichier Excel pour le prêt de cartes.

Le fichier d'échange de carte, c'est par là

Il doit être accessible qu'a partir de ce lien sans même avoir de compte google.
Normalement cela devrait être simple à l'utilisation.

Notice pour le forum :
Si vous êtes à la recherche d'une carte :
- mettez à jour le fichier en lien.
- Notez un petit quelque chose en réponse dans ce topic => Envoie une notification par mail.

Si vous avez une carte à prêter :
- mettez à jour le fichier en lien.
- Notez un petit quelque chose en réponse dans ce topic => Envoie une notification par mail. OU un MP directement à la personne qui recherche la carte

Bien sûr au plus tôt il sera rempli mieux se sera si des achats doivent être fait pour combler.

J'ai rajouté un onglet pour les cartes que l'on peut prêter. Il ne faut y accorder "aucune valeur".

J'ai mis un onglet "notice", à lire. Cela évite que le fichier devienne illisible, ce qui arrivera si chacun fait comme bon lui semble, mais rien de complqué. Si il y a des remarques, j'en tiendrai compte volontiers
On pourrait aussi rajouter un onglet pour le co-voiturage.

BobiwaneKilobits

Message par Xander38 le Lun 7 Nov - 13:30

Salut,
bonne idée le fichier Excel.
Qui est dispo ce vendredi (c'est férié) pour tester ? ce week-end ?
Xander38

Message par Kodiak le Lun 7 Nov - 13:48

je serais dispo samedi sur, et peut être vendredi aussi

Kodiak

Message par BobiwaneKilobits le Lun 7 Nov - 21:12

Samedi je serai au 7 royaumes sur.
Vendredi pas dispo. Dimanche je sais pas encore

BobiwaneKilobits

Message par BrewmasterPanda le Mar 8 Nov - 9:27

plutôt jeudi soir à joute pour ma part
BrewmasterPanda

Message par Xander38 le Mer 9 Nov - 21:58

J'essayerai de passer samedi aux 7 royaumes pour du test.
Xander38

Message par BrewmasterPanda le Lun 14 Nov - 10:56

du coup je serai la pour le tournoi , avec quelle liste je ne sais pas , cependant je cherche une place pour y aller Smile
BrewmasterPanda

Message par Xander38 le Lun 14 Nov - 20:14

Je cherche aussi une place vu que j'ai un bye faut bien que je l'utilise Very Happy
Xander38

Message par BobiwaneKilobits le Ven 25 Nov - 12:51

Bonjour un petit lifepad fait à la va vite
Lifepad

BobiwaneKilobits

Message par lio le Lun 28 Nov - 20:57

Bon même pas un petit report du tournoi ????? J suis deçu Crying or Very sad Crying or Very sad
lio

Message par BobiwaneKilobits le Lun 28 Nov - 20:58

Si tu veux j'en ferai un petit demain matin Wink

BobiwaneKilobits

Message par lio le Lun 28 Nov - 21:00

cool savoir un ce qui c est passé au moins
lio

Message par Ruxhart le Lun 28 Nov - 23:14

ANGELIC TOURNAMENT COMMANDER #3
LE RETOUR DE LA VENGEANCE

Motivé par les deux éditions précédentes qui étaient vachement bien, je suis retourné à l'ATC dimanche dernier avec comme objectif, tant que je ne l'ai pas atteint, de finir avec 50 % au moins de matchs gagnés.
Il faut bien commencer quelque part.

Donc, le dimanche matin, je prends ma voiture et embarque trois joyeux compagnons (Antoine, Jocelyn et Loïc pour les citer). Le moral est au beau fixe, la fatigue se dissipe au fil du voyage, il y a de l'essence dans le réservoir, tout va bien.
Nous arrivons vers 8h30 et en sortant de la voiture, nous croisons immédiatement d'autres grenoblois qui viennent aussi tout juste d'arriver, nous créons donc une unique colonne de joueurs et joueuses qui traversent le parc de la MJC pour se rendre au bâtiment même.
Instant nostalgie car c'est là que j'ai fait mon tout premier tournoi de Duel Commander, déjà organisé par notre cher Nicolas Baptiste, mais qui ne s'appelait pas encore Angelic Tournament Commander. Je jouais Narset et je n'avais pas la moindre idée de ce que je faisais, d'ailleurs je crois que j'ai arrêté de jouer le deck juste après… Bref.

On se signale aux arbitres à l'entrée, on rentre, je vais me montrer à l'organisateur car celles et ceux qui se sont préinscrit-e-s et on prépayé ont droit à un petit quelque chose, à savoir un petit-déj offert (très sympa). En me signalant à l'organisateur, il me reconnaît et m'appelle direct par mon prénom, ce qui me déstabilise un peu (mais il y avait une raison).
Impatient, je m'arrête directement à la boutique pour claquer des sous. Je repars avec douze cartes !… Qui sortent de la boîte-à-cinquante-centimes (parce qu'en vrai je suis un gros casu EDH multi et c'est ma joie).
Je croise Alisa qui s'installe à son stand, c'est cool je l'avais pas vue depuis quelques semaines. On papote.
Bon, là il ne se passe plus rien, on attend juste que la première ronde commence, donc -avance rapide- le sitting est affiché !
Ha, zut, je n'y suis pas. Je suis donc expédié à la toute dernière table, dans l'autre pièce de l'autre bâtiment de la MJC, le premier de mes allers-retours.
-avance rapide-
Direction le premier match !

RONDE 1 : vs GEIST DE SAINT TRAFT
Avant de commencer la partie, l'organisateur fait une annonce : nombre de joueurs (85, applaudissements), remerciements en tout genre et surtout, pour la récompenser d'avoir joué le jeu avec l'organisateur, la première personne a s'être préinscrite et à avoir prépayé sa place gagne une Gift Box ! ET C'EST MOI ! Yaaaaaaaaaaaaaaaaay ! C'est une super surprise !
Retournons au match. Un grand classique. La première manche n'a rien d'exceptionnel, je tente de me poser, il Colère, pose Geist puis lance un Geddon. J'ai un elfe sur table et un Urborg en main. Je joue encore un tour avant de la concéder, mais après coup, je me dis que j'aurai dû tenter (je crois me souvenir qu'il n'avait pas gardé de land et il m'a raconté après n'avoir pas été super serein voyant que j'avais encore un elfe).
2e manche, je pose Nattes tour 3 ce qui le bloque à 3 lands pendant deux tours. Mais il finit par la bounce, ce qui lui permet de s'installer. Il me bourre, fait un Mage Réflecteur sur Meren, sur la fin je  suis à deux doigts d'assembler la combo Mikaeus + Triskèle, mais c'est trop court.
0-2 sur le premier match. Bah. C'est pas grave, j'ai le moral !

0-1

RONDE 2 : vs WYDWEN, LA MORSURE DU VENT
BiG uP à Clément !!! LES VRAIS SAVENT Wink
Mon adversaire est un toulousain super sympa avec qui on discute un peu, notamment des généraux à Partenaire et comment ils perturbent les mécanismes même du Commander (ça sera LE sujet de discussion de la journée).
La première partie est très intense, je le ronge petit à petit avec mes créatures (j'ai sorti Faucon de Nuit Vampire tour 2). À un moment il me fait Traîtrise sur Meren, ce qui lui permet de récupérer son Snapcaster à tous les tours. Il y a beaucoup d'échange : je trouve un moyen de tuer Meren pour la récupérer, il bounce sa Traîtrise, du coup il la rejouera au tour suivant… Il me ronge aussi et je suis à 2 PV, il n'est plus qu'à 5. Et là, topdeck : je pioche mon Précepteur Diabolique. Je compte mes lands : pile assez pour m'en sortir. Y'a plus qu'à espérer qu'il n'aie plus de contres. C'était le cas. Et donc je finis mon adversaire en tutorisant le Commandement Profane que je joue à X=5. Il perd 5 PV et la partie. Première victoire qui sort de nulle part !
À la deuxième partie, il rate plein de land drop. Moi j'ai le temps de me poser. Il tente des trucs, mais sa Chute du Héros étant déjà passée, j'arrive à monter Nissa, Sage Animiste à son ultime et je gagne avec. Deuxième victoire qui sort de nulle part, c'est beau.

1-1

RONDE 3 : vs GADDOCK TEEG

Mon adversaire est un type super sympa qui a une collection de jetons magnifique, dont toutes les illustrations sont des peintures classiques, je suis hyper jaloux.
Je perds la partie 1, j'ai noté avoir gardé une main vraiment pourrie. À tous les coups j'ai gardé une main avec Corde d'Adjuration dedans, c'est pas bien Arthur, faudra faire plus attention.
Deuxième partie, après un premier mulligan, qui me plonge déjà dans la déprime, on se prend un deck check. Qui dure DES PLOMBES. Ce qui est un peu stressant. Mais au bout de 15-20 min l'arbitre revient et nous annonce qu'on est les premiers à ne pas se prendre de game loss dessus !
Bon par contre après avoir récupéré mon deck, remélangé et pioché, je suis obligé de mulligan à 5.
GROSSE DÉPRIME.
Mais… Je gagne la partie ! J'avais la chance d'avoir ma Sage du Reboisement en main de départ, ce qui ruine son plan Épée de Festin et de Famine et j'arrive à repartir derrière, c'était super.
Troisième partie, il me sort Héroïne de Fortcoutel et je sens que ça va être chaud. Je joue Enterré Vivant pour aller chercher le Trio Gagnant de MerenTM : Mikaeus, Trsikèle et Grenouille à Spores (SPOOOOOOOOOOOOOOORE FROOOOOOOOOOOOOOOG), ce qui plonge mon adversaire dans la déprime. Mais je n'arrive pas à la réanimer assez vite et je me mange les dégâts létaux à la phase de combat suivante.
Je reste content d'avoir gagné une partie où j'ai mulligan à 5.

1-2

RONDE 4 : vs CASSE-FIOLE LA REDOUTABLE + KRAUM, OPUS DE LUDEVIC
BiG uP à Clément!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!1 !!! Parce que c'était lui, en fait.
À la première partie, il fait une très vilaine death qui le fait concéder très rapidement.
À la deuxième, il sort tout comme il faut : il me colle 5 de nulle part avec FoW et même après avoir géré Casse-Fiole, ben y'a une 4/4 vol célérité pour te péter la gueule qui arrive derrière, ça pique.
Troisième partie, il déprime grave car son jeu ne veut pas sortir. En plus je m'acharne : T1 Dork, T2 Wasteland sur sa seule source de couleur, Ver de Cervelle… Il est tellement déprimé qu'il ne joue même pas Casse-Fiole quand il en a l'occasion. À plusieurs reprises. Je gagne donc la partie et le match, mais sans aucune gloire.
Mais je gagne, hahaha.

2-2 (OH LE BEAU 50 % ! Si ça pouvait rester ainsi !)

RONDE 5 : vs SKITTIRIX, LE DRAGON DU FLÉAU
Instant nostalgie le retour, en m'asseyant je raconte à mon adversaire que lors de mon dernier tournoi dans cette salle (mon premier, celui dont j'ai parlé au début), je me suis retrouvé à cette même table où nous allions jouer et que j'y ai affronté un mono-noir contrôle qui m'a mangé tout cru.
À ces mots ils sort son deck : Skittirix. Ah.
Là il voit Meren et il me dit : « Oh chouette, j'adore manger des petits elfes ! » Aha.
Première manche, je fais de mon mieux mais effectivement, buter tous mes elfes ça me fait mal. Le Zénith de Noirsoleil c'est caca.
À la deuxième, je le baisse un peu plus mais ça ne suffit pas. Il me refait le coup du Zénith d'ailleurs.
Pas grand-chose à dire de plus… Mono noir contrôle ça empale grave Meren.

2-3 (Au revoir petit 50 %…)

RONDE 6 vs DARETTI, SAVANT FERRAILLEUR
NON ! PUTAIN NON ! CES ENFOIRÉS M'ONT APPAREILLÉ AVEC CESIDIO ! IL VA ENCORE ME ROULER DESSUS MERDE CHIER J'EN AI MARRE AAAAARRRGHHHJDJSADBVAJHBVSWIHBVSJBV;A

Oh, tiens, il y a un problème avec les appariements ? Chouette alors !

RONDE 6 vs CASSE-FIOLE LA REDOUTABLE + REYHAN, DERNIÈRE DES ABZAN
Je n'y aurai pas forcément gagné au change, mais j'en ai vraiment marre de jouer contre Cesidio (déso pas déso comme disent les jeunes).
Mon adversaire est sans conteste le moins sympathique de tous ceux que j'ai affronté. Il ne desserre pas la mâchoire, ne sourit pas, limite regarde ailleurs. Au moins il ne fait pas de remarques désagréable mais cette attitude me stresse.
Donc, Casse-Fiole mais en Jund. Bien contrôle. La première se finit vite car je n'ai rien pour gérer la gobeline pyromane.
À la deuxième je me débats plus, j'arrive à faire pencher la balance avec Kalitas, traître des Geth, je le descend à 2 PV ! Mais lui aussi il me descend et au plus bas je suis à 1 PV… Et là c'est le drame.
Je pioche mon Précepteur Diabolique. La partie est avancée, j'ai plein de lands, je peux refaire le même play que contre Wydwen et le buter au Commandement Profane !
Mais non. Il me manque un mana.
Je fouille et refouille mon deck… N'importe quoi pour coller 2 à distance… Rien. J'ai perdu.
Pas de troisième victoire qui sort de nulle part pour moi.

2-4

RONDE 7 vs DRANA, LIBÉRATRICE DE MALAKIR
Allez ! Le dernier match, celui qui décidera si la journée aura été pas trop nulle ou toute pourrie (bon, j'ai toujours ma Gift Box) !
Mon adversaire, un certain Pat, est un type plutôt sympa que je commence à reconnaître de vue, il est là à tous les ATC.
Son jeu est aggro (pas de mono-noir contrôle, ouf) et met bien la pression. À un moment sur un Ver de Cervelle je lui enlève des Griffes du capitaine, mais lui laisse un Trépas, qui bute Meren au tour suivant… Je perds la partie.
À la deuxième, il me descend à 5 PV, mais j'ai la Survie du plus apte sur table. J'assemble la combo Mikaeus + Triskèle, il n'a rien pour la gérer, c'est la victoire.
À la troisième, je gère sa Drana deux fois, puis je sors Kalitas que je fais grossir tout de suite, la combinaison grosse bête à lien de vie + c'est la dernière partie de la journée lui font concéder.
Je lui serre bien la main parce qu'il a été très sport.

BILAN : 3 – 4

En-dessous de mon objectif, mais pas très loin ! Ça me met en confiance. Je maîtrise bien le deck, ça je m'en suis rendu compte, mais il faut que je fasse plus attention aux mains de départ.
Concernant l'évènement en lui-même, c'était toujours aussi sympa, bien organisé et agréable même si la salle était plus petite que la précédente.
À la fin j'ai acheté une Nissa Revane à la boutique pour ma collection pour partir sur une note agréable, puis on s'est rentrés tous les quatre.
Je reviendrai pour le #4 pour sûr.
Ruxhart

Voir le profil de l'utilisateur http://www.feuinterieur.com

Message par BrewmasterPanda le Mar 29 Nov - 10:26

Beau report , merci Arthur !
BrewmasterPanda

Message par Xander38 le Mar 29 Nov - 15:17

Cool le report.
Xander38

Message par lio le Mar 29 Nov - 20:01

Ah !!! Merci arthur et bravo pour ton cadeau et ton objectif "presque" atteint !!
lio

Message par BobiwaneKilobits le Mer 30 Nov - 12:10

Bonjour,

Je tente de faire un report de cet ATC malgré un clavier pourri.

Je partais avec l'objectif de faire un 4/4 dans ce nouveau méta avec ma fidèle Jénara. L'idée des partenaires ne me fait pas plaisir et je sais pas comment les contrer (je pensais que à Vial dans diverses combinaison).

Donc je faisais parti des joyeux compagnons d'Arthur (qui doit vivre dans un monde parallèle car à 7h du mat je suis tous sauf joyeux ^^). Après un rapide coup d’œil on a de l'essence et au péage on prend à droite. Donc tous va bien.

On passe directement au tournoi.

Ronde 1 Animar

Le général old school qui fait bien *bip* Jénara par ses protections. J'ai pas pu tester le match up depuis des lustres car mes amis ne le joue plus depuis un possible ban qui date ^^.
Départ un peu lent sur la une, mais j'ai Jitte, Jénara et Simic charm donc pas trop degueu. Au final il me casse la tête en passant à travers.
Avant la 2 deck check pour mon adversaire et moi. Je suis pas serein malgré avoir vérifier ma liste 2 fois la veille.
Au final mon adversaire a fait une erreur de liste. Il prends game loss. On a les 12 minutes en rab de la deck check.
Poiur la troisième partie. Je pars avec Gilded drake et blossoming defense (donne +2/+2 et hexproof) au cas ou. Je prends Animar j'ai un Jitte j'oublie un trigger, deux d'Animar paye un Reveillark plein pot parce que je suis généreux... Mais je gagne devant plein de spectateur. Ouf de soulagement. Surtout en tour additionnels, oui avec les 12 minutes de rab

Ronde 2 : Grixis Viol ou Vial je sais plus
On sait que c'est très très fort. J'ai peu d'antibête en Bant il me prend la une avec son Izzet 4/4 vol qui met 9 parce que sinon...
Sur la deux je découvre que Cryptic command a 5 modes dont on peut en choisir 3 et que entaille meutrière met 5 au passage => Léthal !
Next round

Ronde 3 : Atraxa
Bant Vs Dark Bant ca promet ! Un truc qui vole avec Deathtouch je sais pas trop comment passer.
Donc un général 4 couleurs et dieu que la base de mana subit un pression de dingue. Mon adversaire en ayant fetché pour lancer les sorts qu'il devait se retrouve dans l'incapacité de lancer plus d'un sort par tour. J'en profite le Mage Reflecteur renvoi son chef et me permet de gagné la une.
Pour lla deux mon adversaire tente de me mettre dans le vent avec Marée de Parallax, ca marche pas avec moi ! Dromoka's command et hop ! Et un cérébrocenseur ou (Thalia je ne sais plus) lui fait super mal.
Partie agréable avec un général fair c'est cool Smile

Ronde 4 : Team Boros

"Oh ca doit être moins casser que Grixis Vial" me dis-je naivement.
T1 : Land artos, thopter, The rack
T2 : Land, mox, chef 1, Scinde d'os.
T3 : Chef 2 je prends 12 en lien de vie (moi qui faisait la course)
T4 : Dead tous vas bien.

Game 2 un truc un poil plus lent. mais qui fait mal

Ronde 5 : Karlov
Le deck que je ne connais pas. Bon j'ai découvert qu'on peut prendre 12 T4 de Karlov. J'ai pas eu de mana blanc dommage.
Game 2 : plus de bataille mais Karlov imblocable avec la bonne protection et boum dead.
Général très aggro je ne connaissais pas

Ronde 6 : Kami ! Un match-up jamais joué mais maitrisé !! Jénara Vs Kéranos !!!(titre à rallonge comme au Japon)
Et oui j'affronte un Kéranos, ma raison est à Jénara mais ma dévotion à Kéranos.

Sur la game 1 j'ai pas trop vu le jour des bounce en veux-tu en voilà Jénéra reste pas sur table comme le reste et bim je perd un sur Jokulhaups.
Sur la deux je vois le jour et correctement, Meddling mage me protège de Kéranos, je tape, peux répondre, c'est un peu lent j'attends Jokulhaups le contre et je fini par gagner en grattant.
La 3 fut mouvementée : Elfe T1, Jénara T2, je gonfle l'ange. Connaissant le plan de jeu je garde deux lands et un dork en main. Je joue un land pour Jitte car pas de contres, il faut que je coupe court à la confrontation. Il est à 10 puis tape à 6, plus que 4 Pv pour mon adversaire. en fin de tour Jénara et en main. Je la rejoue sur le tour d'après mais j'ai un contre en main donc ca va... Oblitération ! Ca commence à sentir le sapin de Noël. J'ai quand même un land et mon dork.
Donc je continue avec mon Arid Mesa et je vais chercher un Dual Vert : Ile tropical parce que c'est mieux. Un spectateur (bien au fait des règles Wink appel un arbitre, je prend un warning pas grave j'ai quand même le droit de prendre Savanne. Mon adversaire joue une Arid Mesa et tente de faire du mana avec. Nouvelle apparition de l'arbitre warning pour mon adversaire aussi.
Long story short : l'elfe va pas au bout, pas de 3 eme mana dommage.

Ronde 7 : Clément's Grixis Vial

La flemme de raconter mais c'est comme plus haut. Mais contre Clément donc on rigole bien, je gagne quand même un game.

Bilan : Aucune Victoire contre des partenaires Boros ou grixis. Mais je me suis bien amusé, je repars avec une plaine foil full art pour Jénara et un Meddling Mage original avec Chris Pikula (la classe !)
Donc Jénara et moi on finit sur un 2-5. Pas le résultat escompté.Je sais pas comment battre ces double généraux c'est bp trop fort pour ce deck.
L'ironie dans tous çà : Kéranos aurait eu nettement moins de mal dans tous ces match'ups !

Au final on rentre sans problème, retrouve mes écouteurs et pas a attendre le bus pour finir de rentrer chez moi et dodo à 21h car claqué Smile

Allez a+ les amis

Dernière édition par BobiwaneKilobits le Mer 30 Nov - 19:42, édité 1 fois

BobiwaneKilobits

Message par Cesidio le Mer 30 Nov - 15:31

Ah tu nous as refait le coup de fetcher comme un pied Very Happy
Cesidio

Message par BobiwaneKilobits le Mer 30 Nov - 19:42

Comment ca je refais le coup ? Je me souviens pas. Mais je me doute que ca a pu arriver ^^

BobiwaneKilobits

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut