Dur le 20pv

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Dur le 20pv

Message par BrewmasterPanda le Mar 27 Sep - 9:27

Bon on en parle ? Je trouve ça vraiment pas top
Le format risque de changer completement
BrewmasterPanda

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dur le 20pv

Message par BobiwaneKilobits le Mar 27 Sep - 10:19

Je passe mon tour ^^

Spoiler:

Pour être plus sérieux ca fait vraiment bizarre. On va jouer un tout nouveau format.
Mais Jénara qui à l'air d'être le général le moins touché doit quand même pas mal changé Pod, Bibliothèque, Sun titan (juste pour moi), Manabase (cité, mana confluence, painlands en général). Et c'est que sans réfléchir et en se basant sur le changement de PV, sans essayé de prévoir un métagame (plus créatures et spot removal).

Et je n'oublie pas Zurgo qui lui reste peut être le meilleur car rien à changé.

Et peut être, même ne plus penser avec des adaptations de deck de 30PV, mais de tout nouveaux decks.

Je pense même à un Rafiq avec pas mal de créatures imblocables (j'y pense depuis la rumeur d'une baisse de PV).

Ca c'est que pour le coté gameplay, pour le coté communauté, je sais pas j'espère qu'on perdra pas de joueurs.
Je suis plutôt schizophrène sur ce point : ca me fait bizarre de changer une des caractéristiques du format, tout en réveillant le deck-builder en moi.

Après des débans le 11 Novembre, pourquoi attendre ? c'est complétement con.

Bref beaucoup de choses à rediscuter.

BobiwaneKilobits

Message par BrewmasterPanda le Mar 27 Sep - 10:48

Ouais ça va changer ç est sur ! Je propose par contre qu on commence dès maintenant à jouer 20pv a joute en tournoi pour tester et affiner les jeux
BrewmasterPanda

Message par BobiwaneKilobits le Mar 27 Sep - 10:59

C'est sur que plus tot on le fera mieux ce sera.
Après je serai là jeudi exceptionnellement. Et jouer en 30 me parait bien.
Ca laisse un week-end pour avoir le temps de discuter et builder. On a pas tous le temps de le faire d'ici là.
Mais dès les suivants je suis pour.

BobiwaneKilobits

Message par Ramel le Mar 27 Sep - 11:08

Cool ! Y'aura Antoine !
Jouer cette semaine en 30HP ? Moi je suis pour !
Par contre vous pensez qu'a Grenoble le 20HP vont rester à terme ?
je vous avouerai que ça m'enchante pas des masses , ils auraient fais cela pour éviter de ban Green et Blue du format quoi ...
En revenche tester au moins une fois le 20HP je suis pas contre mais plus les jeudi et pas dimanche ^^

Ramel

Message par Admin le Mar 27 Sep - 12:43

En fonction de l évolution je suis pas sûr de continuer le format , je suis contre le 20pv par contre je ne voit pas l intérêt de ne pas anticiper

@ramel pk tu veux rester à 30 le dimanche ?

Admin
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://mtg-grenoble.forumactif.org

Message par Ramel le Mar 27 Sep - 13:02

Jvais poser une question con , mais c'est qui l'admin ? ( Dsl si j'ai pas reconnu hein ! )
Euh moi quitter le format ... comme je l'ai dit j'ai pris magic avec l'edh donc le quitter c'est un peu dur pour moi après tout ce temps et cet argent investi ! je suis pas du tout emballé par les 20HP mais si a terme a Grenoble c'est ce qui ce joue je monterai peut être un deck et y jouer les jeudi soir si j'ai le temps !
Les dimanche , y'a d'avantage de joueurs et on les retrouve pas forcement les jours de semaines , je pense donc que modifier leur deck pour les 20Hp c'est chiant pour jouer et ça seulement 1 fois dans le mois . Donc autant garder les 30HP pour nous les dimanches , j'ai pensé comme ça si j'ai bien fait je sais pas .

Ramel

Message par Cesidio le Mar 27 Sep - 18:19

Je viendrai jouer avec vous si vous jouez en 30!!!!
Cesidio

Message par BrewmasterPanda le Mar 27 Sep - 19:06

du coup tu va faire quoi aprés le passage officiel Cesidio ?
BrewmasterPanda

Message par Cesidio le Mar 27 Sep - 20:34

Bah adapter ma liste mais pleurer contre les jeux trop gogoles (c'est la raison pour laquelle je joue pas en modern d'ailleurs parce Poison et Zoo qui kill T3 çà m'emballe pas)
Cesidio

Message par Admin le Mar 27 Sep - 20:51

Tu as quand même pas mal de bonne solution en Rouge , pyro-like. c'est déja un bon point je trouve.

Admin
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://mtg-grenoble.forumactif.org

Message par Cesidio le Mar 27 Sep - 22:37

Oui je m'en tire sans pb c'est pas le souci, c'est juste que ce sera ... different, et pas dans le sens qui me plait Sad
Cesidio

Message par Nolian le Jeu 29 Sep - 2:51

bon ben pour ma part, je suis toujours en pleine réflexion. d'une part je voie pas comment gardez ma Wydwen avec 20pv. (je pense que dans cette phrase vous imaginer a quel point ca m'emmerde) d'autre part si je fait pas un deck edh je pense pas continuer magic, du coup ba... je suis toujours en pleine réflexion...

Nolian

Message par Kodiak le Jeu 29 Sep - 8:49

Attention: le message qui suit vise a faire des propositions de deck n'ayant pas forcément les mêmes couleurs ou le même gameplay....

Il y a sygg qui peut, peut être commencer à être jouable et sympas dans les mêmes couleurs
Sinon en UR je me demande si jori en ne peut pas être sympathique également

Je ne pense pas solutionner ta réflexion, mais j'essaye de te donner des pistes au cas ou ^^

Kodiak

Message par BrewmasterPanda le Jeu 29 Sep - 12:50

Je compte jouer Jori en avec le 20 pv ç est déjà très fun à 30 mais à 20 ca va être un régal
BrewmasterPanda

Message par Nolian le Jeu 29 Sep - 12:58

je pensait a Sygg effectivement mais le gameplay change vraiment du coup je sais pas, en revanche je pense que thraxi peut peut-être tirer son épingle dans cette histoire... il faut testé ! Smile

Nolian

Message par BobiwaneKilobits le Jeu 29 Sep - 13:17

Je vais tenter Jenara parce que bon...
Sinon on ressort Papa Rafiq !!!
Commentaire non constructif.

BobiwaneKilobits

Message par BrewmasterPanda le Jeu 29 Sep - 13:59

Jenara avec le 20 pv ç est pas trop nerf , pour wydwen je pense que tu doit jouer moins de contre et plus d antibete et avec le noir tu as quelque sort drain de vie à tester
Pour ma part il faudra que je test clique mais je risque de passer sur Jori en
BrewmasterPanda

Message par Xander38 le Jeu 29 Sep - 14:35

C'est triste à voir tous ces gens résignés au passage en 20 points vie. Il faut organiser la révolte contre ce comité de merde. NON AU 20 POINTS VIE EN EDH!!!!
Xander38

Message par Bloper le Jeu 29 Sep - 15:55

Si des gens trouve le format 20 pv c'est très bien. ça peut être bien comme format. néanmoins moi le format 30 pv m'allais très bien. Si nous somme suffisamment nombreux a vouloir les 30 pv on peut toujours organiser des event dans se format.

Bloper

Message par Nolian le Jeu 29 Sep - 17:25

bon voila j'ai monter un Sygg, pouvez voir la liste sur magic ville en tapant "BU Sygg !" dans la recherche de deck, hésiter pas a me dire ce que vous en penser.
sinon pour les 20 pv ba c'est fait le comiter (de mairde) a pris ca décision du coup faut s'adapter ou passer a autre chose selon moi. du coup j'essaye de m'adapter et le temp me dira quoi faire Smile

du coup je cherche un Sygg,surineur de rivière, une Kira, grand fileur de verre et une sword of light and shadow Smile

Nolian

Message par Ange le Jeu 29 Sep - 17:56

Je suis totalement d'accord avec vous Xander38 et Bloper !
Rien n'empêche ceux qui le veulent d'essayer le 20PV. Comme rien n'empêche de conserver les deux formats.
Personnellement depuis l'annonce du passage au 20PV, je considère qu'ils ont tous simplement créé un nouveau format qui s'éloigne des "bases" du Duel Commander.
Je suis avec vous pour conserver les 30PV !! I love you I love you I love you I love you
Ange

Message par BrewmasterPanda le Jeu 29 Sep - 18:58

On a qu à faire notre propre format frenchdc30.com ( proposition sérieuse )
BrewmasterPanda

Message par Cesidio le Jeu 29 Sep - 19:44

Proposition serieuse mais il faut la défendre, je vais prendre le temps de detailler le fond de ma penser.

Le 20 PV permet :
- meilleur equilibrage des couleurs (vert et bleu etaient trop dominant, peu importe les ban)
- meilleur equilibrage des cartes (bibal, sonde gitaxienne, deluge toxique etc...)
- est soutenu par les meilleurs joueurs du format (NT et compagnie) de faire revenir les pro (wafo tapa et cie) et les anciens qui ont laché le format (grosse communauté sur les forum, tres visible)
- powerlevel des generaux / du format de nouveaux boosté (on regrettait la baisse de niveau générale suite aux recents ban, avec la crainte d'un format qui s'affaiblit sur le long terme) grace à de potentiels déban.

MAIS :
- des decks se créaient (mono blanc, midrange, mono red etc...) d'autre disparaissent (5 colors, Ramp etc...) , toutefois les deck qui se créaient sont des archetypeq qui existent deja et principalement en modern, ceux qui disparaissent n'existent dans aucun format.

- Utilisation de 10-15 cartes de la bibli quand tu en joue 100 t'as l'air tres con (shuffle pendant 10 minutes pour jouer 10 minutes egalement d'ailleurs)
20 pv = parties plus courtes bien que les parties etaient deja courtes a cause de combo.

- l'évolutation potentielle et probable c'est 60 cartes + Side en SINGLETON (si on veut rester logique dans l'optique EDH => format competitif) Non merci quoi!

- perte des joueurs initiaux (qui ont deja perdus le mulligan PN, et qui perdent maintenant les 21 degats de generaux et les 30 pv), impossible pour eux de se diriger vers le EDH ricain gogol (40 pv, sol ring et cie) ou le multi (car pas vocation a etre competitif)

Ce sont ces joueurs qui paye le PAF et les gains des winners, faudrait voir a pas l'oublier.
Certains ne jouent QUE EDH qui offre une experience differente des autres formats. Plus le temps passe, plus l'EDH s'harmonise avec des formats existants (quel est l'interet?)

La tendance generale du coup c'est que la communauté accueille se changement d'un bon oeil (ceux qui s'expriment sur les forum - principalement MV et MC - sont ceux qui sont contents, les autres ferment leur bouche, ce sont d'ailleurs les memes qui critique le format depuis 2 ans, soit une population jusqu'a la inactive en tournoi)

Ton idée de creer notre propre format est bonne, et je te suis completement, je peux en parler autour de moi mais il faut que le nombre l'emporte sur la qualité (dans le sens ou le comité a plus de légitimité que nous tous réunis, ce sont des gars qui connaissent le format mieux que nous, qui perfent avec n'importe quel pack etc...)

Le soutien des boutiques est important selon moi également ce sont eux qui organisent les tournois, wizzard n'intervenant pas dans ce format et le comité n'a qu'une influence "virtuelle".
Cesidio

Message par Xander38 le Jeu 29 Sep - 23:18

frenchdc30 forever.
Xander38

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant