gitfrog monster

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

gitfrog monster

Message par Kodiak le Ven 5 Aoû - 18:07

Salut tout le monde,

Voila je suis en train de monter un peu en compétence sur le deck de l'ami crapaud:
le deck

Mais la question qui m’amène aujourd'hui est la suivante:
Pour pouvoir rentrer maman gros thon (alias Emrakul la fin promise), que puis-je sortir ?
Pour le moment je suis sur un choix entre Nissa's renewal (qui fqit de la magie et regagner des pv, mais lent) et bourgeonnement (genial en early mais en double avec explo et pas top en late sans crucible)

Voila voila.
Merci pour vos avis

Kodiak

Revenir en haut Aller en bas

Re: gitfrog monster

Message par Xander38 le Ven 5 Aoû - 19:44

Déjà bourgeonnement ça marche pas avec crucible puisque le terrain doit être posé depuis la main.
Dans Gitrog faut jouer Margouillis du Marennois et Bâtard sauvage pour avoir une combo en 3 cartes dont 1 est le général.
Pour Emrakul la fin promise je jouerai Lac de la mort, Coffre de la coterie (avec Uborg bien sur), Regard sylvestre, Coursière de Kruphix et pourquoi pas Changelieu (à voir).
A priori c'est un deck pour du multi vu que tu joues pas Titan primitif ni le vrai Emrakul ?
Xander38

Message par Kodiak le Ven 5 Aoû - 21:01

Alors,
Oui en effet j'ai écrit le post un peu vite ^^ bourgeonnement va peut être être le maillon faible en fait Very Happy.
Sinon pour te répondre, j'avais a la base une combo avec margouillis mais je l'ai enlevé car pas jouable (celle avec drain life et la volante faisant du noir a la défausse). Par ailleurs bâtard, bizarrement je le voit plus pour du multi, car n'importe quelle créature le bloque, même le vieux dork qui ne pourrai plus servir qu'a ça .

Emrakul reste également quasi injouable, en effet j'arrive a sortir un ugin sans trop de soucis, mais avec un ccm de 15 c'est juste pas possible.

Je n'ai également pas mis ni le lac ni le coffre, le lac c'est majoritairement car il me met dans une position "all in" que je gère assez mal encore (j'ai teste l’expérience avec squandered ressources et j'en garde un assez mauvais souvenir, notamment un fois face a clément Wink ). Pour le coffre c'est surtout que je ne touche pas urborg a chaque fois et que si je ne le touche pas, la carte est morte car je n'ai pas assez de marais (ou sinon faut déséquilibrer par rapport au vert, ce qui me fait perdre potentiellement en ramp).

Coursière j'ai teste également et c'est pas fou fou. Enfin regard sylvestre et changelieu sont des carte que je n'ai pas teste, il faudrait voir.

PS: titan au final j'en suis arrive a la conclu que c'est un win more

Kodiak

Message par Kodiak le Mar 9 Aoû - 8:27

J'ai mis à jour le deck, j'ai rentré le titan pour re-test ce dernier et je me demande si je vais pas faire pareil avec coffers.

Par contre je me demande a quel point le plieur d'esprit turgide ne pourrai pas être intéressant...

Voila tout

ps: deck

Kodiak

Message par Kodiak le Dim 6 Nov - 15:01

voici le deck avec les modifs post 20PV : lien

Kodiak

Message par Cesidio le Dim 6 Nov - 16:41

Manque dark blast et scavanging ooze qui paraissent auto in.

Pas de terrain qui se recycle pour trixxer avec Loam?
Cesidio

Message par Kodiak le Dim 6 Nov - 17:50

A vrai dire j'ai un peu en tete de rentrer scapeshift pour kill a coup d'ob nixilis. Je commence a me poser des bonne question sur glacial chasm aussi pour gagner du temps. Le ooze peut être intéressant, mais j'arrive pas a comprendre le dark blast par contre.

En terrain qui se recylcle tu veux dire le margouillis ? Je l ai enleve car si je doit le mettre en jeu c'est un drame je prefere un land untap. Mais la lande cendreuse dispo dans les pack 2016 me fait de l'oeil

Kodiak

Message par Fallenbutsmiling le Dim 6 Nov - 21:13

Techniquement si tu joues loam, c'est trop bien de jouer les lands cycling. Ca pioche avec loam et vu ton nombre de lands, c'est pas sensé être dur
ooze est très fort, je plussoie.
Dark blast, dans un format zurgo/elfes en 20pvs j'aime. Je le jouais même dans Doran à l'époque d'edric le gégé opé...

Fallenbutsmiling

Message par Kodiak le Dim 6 Nov - 23:11

ben en land cycling j'ai le vert le noir et bientôt l'incolore. Il y a en a d'autre mais ils coûtent 2 si je me souviens bien donc je sais pas trop...

Je veux bien croire pour darkblast mais ma question serais plus un : Comment tu la joue ? Car oui elfe 1 d'endurance c'est simple, zurgo ça l'est déjà moins

EDIT: bon j'ai fait deux trois modif mais j 'ai du mal a voir quoi sortir pour entrer scapeshift et le ooze

Kodiak

Message par Xander38 le Lun 7 Nov - 13:47

Tu peux déjà enlever Invocation cruelle, Saisons passées, Rêves nostalgiques et probablement Nissa force vitale. Jouer Ooze bien sur par ce que c'est trop fort.
Remplacer Revendication par la nature par Natural State.
Tu joues pas la combo avec Bâtard sauvage et/ou Constricteur de potence et le Margouillis du marennois ?
Xander38

Message par Kodiak le Lun 7 Nov - 14:07

Invocation j’hésite à la sortir car ça fait crapaud T3 quand même. Pareil pour season que j'ai enlevé à un moment mais qui permet assez facilement de boucler ses sorts.

Oui rêves devrait pouvoir sortir.

Nissa j'ai pu la jouer contre ramel et passer son ulti, ben mine de rien c'est bien débile et ca donne pas mal d'avance. je ne pense pas la sortir où à la limite pour rentrer horn of greed mais j'aime moyen l’idée de faire piocher l’adversaire.

Bonne idée natural state !

Pour la combo avec batard, j’étais pas forcément fan en 30 PV maintenant c'est pire. Vu qu'il suffit à l’adversaire d'avoir un bloqueur, et que maintenant le meta semble être pas mal mid-range

Du coup j'ai de quoi rentrer le limon, mai me faut encore un slot pour scapeshift.

Kodiak

Message par Cesidio le Mer 9 Nov - 18:51

Dark blast tu l as joue sur le dork T1 ou l'utilisation classique c'est de la jouer a l'upkeep pour gerer une X/2, de te dredger au lieu de piocher (puis souvent piocher si papa est sur table) puis la rejouer a la main phase
Cesidio

Message par Kodiak le Jeu 10 Nov - 8:42

Voila j'ai entré scapeshift et le limon (par contre pour entrer scapeshift j'ai sorti chant des dryades, ce qui n'est peut être pas une bonne idée....)

lien

Par contre j'arrive pas à trouver un slot pour darkblast. (ni pour sign in blood ou night's whisper, oui je sais, ces deux la j’arrête pas de les rentrer/sortir)

Kodiak

Message par Cesidio le Jeu 10 Nov - 19:30

J'arrive pas comprendre pour scapeshift (ou alors j'ai zappé qqc) çà ne trix que avec obnixilis c'est çà? Et le jeu joue 4 tuteur (si on considere le truc vert a 1 comme un tuteur) pour assembler la combo qui se disrupt avec n'importe quelle antibete (seulement 3 d'endurance la chauve souris).

A moins que scapeshift est une autre utilité çà me parait quand meme pas ouf comme slot (avec un bon gros 0 test je le reconnais)

Sinon c'est mineur mais je jouerai l anti artos / enchant a 1 qui file 4 pdv par dessus celui que tu joue (parce que POD, et bargain, voir heaume, guivretreinte et les carcasses)
Cesidio

Message par Kodiak le Jeu 10 Nov - 22:32

Scapeshift c'est aussi un bon piocheur si tu as papa sur table. Dont l'effet de sacrifice n'est pas un coup supplémentaire qui plus est. De plus ça me permet de cherche urborg + coffers en 1 seul coup (sans compter tous les autres terrains utilitaires genre chasm ou maze)

Oui pour l'anti artos/enchant je me tate, faire gagner des pv a l'adversaire m’embête mais lui ne gère pas tout, ça risque de finir en naturalize en fait xD

Kodiak

Message par BobiwaneKilobits le Jeu 17 Nov - 12:30

Pour ton slot de casse enchantement/artefact, si tu veux d'un truc pas cher pk ne pas mettre un Natural state ?
Ca cassera tout à 3 ou moins.

BobiwaneKilobits

Message par Cesidio le Lun 28 Nov - 21:19

Parce qu'on vient de lui dire que c'etait de la merde Very Happy
Cesidio

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé