[DC]Jénara, L'ange qui vole. GWU

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[DC]Jénara, L'ange qui vole. GWU

Message par BobiwaneKilobits le Mer 27 Juil - 21:32

Bonjour à tous,

J'inaugure la section Deck Tech, avec mon trio de couleur favori.

Voici la liste sur un site que j'aime bien donc voici mon deck.

L'optique est good stuff avec forcément une courbe très basse + Sun Titan.
J'ai quelques slots dont je suis pas sûr, et plutôt que de vous dire lesquels. J'ai déjà essayer d'avoir des avis sur d'autres forums nationaux sans rien de constructif.

Je vous laisse donc me dire ce que vous en pensez sans vous dire quels sont les points qui me posent des questions.
A+

BobiwaneKilobits

Revenir en haut Aller en bas

Re: [DC]Jénara, L'ange qui vole. GWU

Message par BrewmasterPanda le Jeu 28 Juil - 11:44

bon build je vois difficilement les choses qui ne vont pas mais pour moi

Relic : il n y a pas ou trés peu de jeu reanimator^, de plus avec le ban de TC et DTT la carte perd son interet ceci dis elle fait piocher
de plus tu n'as rien pour la tuto, et je pense que Scavenging Ooze et pretresse du confinement peuvent jouer le role de la relic.
je la remplacerai plus par un cantrip ( ça reste fort contre titania/karador je connais pas les matchup de ton pack contre ces decks)

Stifle et trickbind, Ok ca met hors tempo m'adversaire sur fetch, mais ca reste situationelle et pas forcement dans l'optique de ton jeu
est ce qu'il n y a pas mieux ? après les deux cartes méritent d’être la à cause à parallax wave.

Parallax wave, est ce que parralax tide serai pas mieux? je suis pas convaincu du slot  

mirran crusader , ok ca tape fort mais c'est 3ccm dont deux blanc.
loxodon smiter idem je suis pas convaincu par contre ses capas sont interesssantes.

Eldritch Evolution : Pod c'est mieux a mon avis

Carte à tester :

- Gaddock : un must have dans les couleurs. il gere beaucoup de jeux

- jitte : c'est quand meme une tuerie cette équiepement potentiellement 4 de Général en plus , des points de vie en plus = une phase d'attaque en plus pour jenara , gestion de créature, tu as de quoi le tuto en plus

- Bloom Tender un dork qui permet pas de faire jenara T2 mais par contre il peu vite accélerer la partie si Jenara est la
- Pod / Survie , ca tutorise c'est pas encore ban , c'est fort pour quoi ne pas en profiter ( tu joue peut être pas assez de créature pour survie)

- Cataclysm : la carte est deban et c'est insta win si il y a jénara

- Écailles renforcées ( à tester ) . je ne l'ai vu dans aucune liste de Jenara , mais vu l'interaction entre les deux cartes ça peux accélérer une partie je pense, le CCM de la carte est ridicule .

-

je completerai si je vois d'autre choses
BrewmasterPanda

Message par Cesidio le Jeu 28 Juil - 18:07

Pas fan de thrun et de Titan blanc dans cette liste.

Je rajouterai wordly tutor et bien sur, POD (faut garder eldritch par contre, çà a l'air petée comme carte).

J'essayerai de trouver une place au petit nouveau de innistrad : Abolir, çà parait fort dans aggro/tempo
Cesidio

Message par BobiwaneKilobits le Jeu 28 Juil - 21:01

Bonjour,

Je fait une citation et mis en gras mes réponses. Je vais essayer de résumé à la fin.

BrewmasterPanda a écrit:bon build je vois difficilement les choses qui ne vont pas mais pour moi

Relic : il n y a pas ou très peu de jeu reanimator^, de plus avec le ban de TC et DTT la carte perd son interet ceci dis elle fait piocher
de plus tu n'as rien pour la tuto, et je pense que Scavenging Ooze et pretresse du confinement peuvent jouer le role de la relic.
je la remplacerai plus par un cantrip ( ça reste fort contre titania/karador je connais pas les matchup de ton pack contre ces decks)

Tu as raison c'est une des cartes qui peut sortir. Les jeux qui jouent avec le Graveyard ont souvent de quoi casser la relique (même si au passage on peut prendre deux trois cartes. Ooze et Prêtresse devrait être suffisants

Stifle et trickbind, Ok ca met hors tempo m'adversaire sur fetch, mais ca reste situationelle et pas forcement dans l'optique de ton jeu
est ce qu'il n y a pas mieux ? après les deux cartes méritent d’être la à cause à parallax wave.

Avec la Wave effectivement, Trickbind permettait de "gérer" (en fait surtout donner une chance de réponse) face à la combo Necrotic ooze
Peut être que Trickbind est de trop maintenant

Parallax wave, est ce que parralax tide serai pas mieux? je suis pas convaincu du slot  
Non la wave est bien mieux. Ca enlève les bloqueurs. Enlever les lands avec la Marée, n'est pas suffisant, je tape pas assez fort

mirran crusader , ok ca tape fort mais c'est 3ccm dont deux blanc.
Slot métagamé : contre Meren et M.Trog. C'est vraiment un des slots sur lequel je voulais avoir votre avis. 2 blancs, Osef

loxodon smiter idem je suis pas convaincu par contre ses capas sont interesssantes.
Contre contrôle noir ou pas. cf Croisé mirran

Eldritch Evolution : Pod c'est mieux a mon avis
Carte que je teste depuis le spoil, super carte.
Pod n'est pas une bonne carte selon moi, j'ai des trous dans la courbe de mana. J'ai juste besoin "d'un boost" pour recycle les dork voir autre chose

Carte à tester :

- Gaddock : un must have dans les couleurs. il gere beaucoup de jeux
Clairement sur la liste à rentrer. Je me demande si le fait de jouer Jace v2, Tamiyo, Parallax wave, Zénith Vert, Chord of calling.
C'est pas synergique, mais peut être qu'on s'en fout.

- jitte : c'est quand meme une tuerie cette équipement potentiellement 4 de Général en plus , des points de vie en plus = une phase d'attaque en plus pour jenara , gestion de créature, tu as de quoi le tuto en plus
Oui je sais, j'en cherche un.

- Bloom Tender un dork qui permet pas de faire jenara T2 mais par contre il peu vite accélerer la partie si Jenara est la
Ma courbe est a 3 à 90%, l'accélération est minime, a part pour aller chercher les CCM à 5

- Pod / Survie , ca tutorise c'est pas encore ban , c'est fort pour quoi ne pas en profiter ( tu joue peut être pas assez de créature pour survie)
Survie devrait être bannie...
Pod = Cf plus haut pas la courbe adéquate selon moi.

- Cataclysm : la carte est deban et c'est insta win si il y a jénara
J'ai tester la carte, soit cela gagne plus, soit ca me revient dans la gueule. donc pas forcément opti pour moi

- Écailles renforcées ( à tester ) . je ne l'ai vu dans aucune liste de Jenara , mais vu l'interaction entre les deux cartes ça peux accélérer une partie je pense, le CCM de la carte est ridicule .
Sans Jénara c'est une carte morte donc j'évite. Mais j'y ai pensais

je completerai si je vois d'autre choses

Donc au final on a quasiment 2 cartes à sortir, et 2 à rentrer, donc ca parait pas mal.
Du coup je cherche un Gaddog et Jitte ^^

@Cesidio : Titan ramène quasi tous les permanents du deck. J'aime beaucoup.
Thrun contre contrôle c'est énorme, ça me fait gagner souvent tous seul.
Oui Abolir peut être à rentrer, je vais essayer de me faire un petit T2 pour avoir la carte en promo

Pour le résumé final de ce post. J
2 cartes à sortir Relic et Trickbind.
A rentrer : Gaddog et Jitte (et à trouver aussi).

Quid : - des slots métagamé : Croisé Mirran, j'aime beaucoup trop le Loxondon.
         - Pod, je vous invite à revoir la liste pour analyser la courbe et me dire si vous pensez que c'est vraiment bien sans forcer des entrée juste pour pod.

Beaucoup de gras dans ce message désolé, dite moi si c'est pas visible à cause de ca j'éditerai le message.

BobiwaneKilobits

Message par BrewmasterPanda le Ven 29 Juil - 17:08

tu as raison pour Bloom , j'avais pas percuté, pour Gaddog ok tu as 5 spell mais son impact est généralement + fort je pense. ( elle m'as souvent embeter) , si ça passe tu risque d’embêter les teféri et babyjace .

pour revenir a trickbind , vu le ban de necrotic Ooze on verra plus de Sidisi et meren et cie prennent un bon gros nerf.
pour le Mirran crusader , Meren vient de prendre son petit Nerf et pour les Gitrogs pour le moment c'est pas extra ( il faudrait que je teste de jouer contre )

Abolir c'est fort mais je verrai plus un Venser plutôt
BrewmasterPanda

Message par Xander38 le Ven 29 Juil - 21:57

Alors pour moi Jenara c'est surtout un deck tempo. Donc en effet Pod n'est pas bon dans le deck ni survie.

Les cartes qui me font tiquer dans ta liste :
Sun titan trop cher pour le deck.
Eldrich evolution j'ai pas tester mais si c'est contré tu pleures, de plus tu es limités sur les cibles à +2 en coût converti de mana. créatures à 2 ramène seulement Thrun (bof) et Glen Elendra (bof bof). Les créatures à 3 seulement Sigarda comme cible. Et tes créatures à 4 tu veux pas les sacrifier à part peut être Glen qui revient.
Loxodon, Mirran vraiment pas terrible. Thrun car pas dans l'optique tempo du jeu même si ça peut être fat avec une épée dessus.
Pour trickbind ça trouve toujours des cibles mais je suis pas convaincu par son impacte dans le meta actuel.

Corde d'adjuration n'est pas une carte vraiment optimale dans Jenara je trouve.

Pour relique je suis pas d'accord avec les autres. Même si réanimator n'est pas super présent les jeux que tricks avec les cartes du cimetière son très nombreux (merren, daretti, les jeux bleu avec le flashback (snapcaster...), les jeux vert avec témoin......) Limon nécrophage est beaucoup trop manavore pour être super efficace dans un deck tempo (oui je me répète). Puis relique ça se tutorise et se recycle.

Pour gaddock j'ai du mal a me faire une idée de son rôle dans ce deck (je suis partager bon/mauvais).

Pour moi il manque : Venser le séjourneur, Jitte, Bant charm.

J'aime bien les ajouts de Selfless Spirit, les nouvelles Thalia et Tamiyo. Reste à voir le réel impacte dans le meta.
Xander38

Message par Fallenbutsmiling le Dim 31 Juil - 10:16

Salut. Ayant joué Doran, je vais me servir de mon expérience avec ce jeu parce que je pense que ces deux packs peuvent se ressembler sur pas mal de points.

Thrun, the last troll : Ca aide vraiment? Parce que en tant que joueur de jeux contrôle, il m'a rarement dérangé le bestiau. Les créatures volantes/évasives oui mais pas thrun ==> parallax tide? / Venser, shaper savant, qui est 30 fois mieux que son planeswalker accessoirement
Containment priest : ooze est banni, plus de réanimator dans le format, ça doit pouvoir devenir un gaddock teeg. Accessoirement c'est pas grave, gaddock bloque rarement des cartes dans ta main ou tu vas le chercher avec ces cartes
Relic of progenitus : Idem que pour priest ==> Un jitte (même si tu le cherches)?
parallax wave : j'adore cette carte, mais je pense que la tide a sa place aussi avec stifle/trickbind/thalia/wasteland/tamiyo/... Et ça plie des parties tout seul
mirran crusader : je comprends l'utilité dans une méta Meren mais c'est si fort?
Loxodon smiter : Je ne suis pas un grand fan de la carte, en gros ça tape et ça tape fort, mais c'est tout, on a pas mieux? En tout cas pour moi smiter est moins bien que crusader
Bon en même temps pour mirran et smiter, j'ai pas testé mais sur le papier ça casse pas des briques ==> Birthing pod!
Trickbind : Je ne suis pas fan de la carte ailleurs que dans geist qui te permet d'avoir une 4/4 : Linvala/Restoration angel/Venser? Un drop 4 en tout cas

Je ne suis pas d'accord avec vous sur POD par contre: la carte est broken et c'est pas une question de curve : transformer tes 1/2 drops en 2/3 drops, c'est aussi fort que de mettre une combo avec, et c'est un tutor de plus pour tout (stoneforge, gaddock, voice, gilded drake, snapcaster, qasali, selfless spirit, scavenging ooze si on craque un elfe, edric/thalia/witness/knight/crusader/reclamation sage/mindcensor/true name/vendillion en pétant un drop 2)

En résumé : Birthing pod c'est vraiment dommage de s'en passer

Fallenbutsmiling

Message par BobiwaneKilobits le Mar 2 Aoû - 21:00

Bonjour,

Alors il y a eu quelques changements.
En entrée nous avons Jitte et Gaddog (en prêt)
Trickbind et Thrun sont sortis.

J'ai rentré un fossoyeurs de sorts mais je sais plus ce que j'ai sortis. Faudra que je regarde mes notes.

Pour la suite, nous avons vite fait discuter avec Alexandre à la sortie du tournoi et il a la même idée que moi : Avoir plutôt deux basiques de chaque couleur.

Il avait l'air très convaincu, alors que moi ça me parait juste une idée. Il y a des pour et contres.
Ne plus forcément remballer sur Ruine adverse, et ne pas "trop souffrir si il y a une nouvelle Thalia qui reste en jeu.
Je voulais avoir vos avis. Et savoir ce que vous sortirai comme lands pour trouver la place de 3 nouveaux basiques.
Peut être qu'il faudrait avoir un topic dans la section format.

Edit : La liste sur Deckstats n'est pas à jour concernant les non lands, mais la base de mana est la même.

BobiwaneKilobits

Message par Kodiak le Jeu 4 Aoû - 18:50

S'il faut citer trois land pour sortir pour moi c'est reflecting pool, city of brass et razorverge thicket, après ça reste mon avis.

Kodiak

Message par BobiwaneKilobits le Jeu 4 Aoû - 21:41

Reflecting pool peut être.
Après chaque terrain qui arrive dégagés et qui font deux couleurs dont du vers devrait rester.

Je pensais à peut être le manland Vert/Bleu. 90% sûr.

On serait à une forêt et une plaine en plus.

La mystic gate ? Ca fait pas de vert.
Je reste bp plus indécis pour un dernier si cela se fait.

BobiwaneKilobits

Message par Kodiak le Jeu 4 Aoû - 22:38

Ben le thicket, pour qu'il arrive detap, c'est du domaine de l'alignement des astres, dans mon olivia les Blackcleave Cliffs arrive quasi tjrs tap

Kodiak

Message par BobiwaneKilobits le Jeu 4 Aoû - 22:42

Thicket on parle du land de mirrodin ?

BobiwaneKilobits

Message par Kodiak le Jeu 4 Aoû - 22:46

yep, le fastland

Kodiak

Message par Cesidio le Ven 5 Aoû - 9:40

Il te faut 2 terrains detap dans les 2 premiers tours après c est moins grave....
Je cutterai le Manland U/G (tapped et useless) et la mystic aussi (t as rarement besoin de tes 2 blancs ou 2 bleus a priori)
Cesidio

Message par BobiwaneKilobits le Ven 5 Aoû - 18:02

Ok, je note.

C'est vrai que c'est contre intuitif de pas coupé 3 lands du même "type" ^^

BobiwaneKilobits

Message par Xander38 le Ven 5 Aoû - 19:29

Perso dans ton deck je cuterai Lumbering falls ou Celestial colonnade et Homeward path et Mystic gate.
Xander38

Message par BobiwaneKilobits le Lun 15 Aoû - 21:18

Bonjour à tous,

Je vous met ici le lien d'un vieux topic qui a été déterré sur magicville concernant mon build de Jénéra :
Le topic

Du coup la liste à bougée.
This is the list !

@Xanders tu seras au 7R samedi pour Gaddock ?

BobiwaneKilobits

Message par BobiwaneKilobits le Dim 6 Nov - 12:16

Bonjour,

Suite au passage en 20 PV. J'ai du faire quelques ajustements
Voici la nouvelle liste

Quelques cuts painlands et le très haut de courbe.
Surement encore des choses a débattre, comme d'habitude.

BobiwaneKilobits

Message par Cesidio le Dim 6 Nov - 16:49

Pas fan de l elephant 3/4 lifelink, derevi est largement au dessus.

T as testé le recruteur blanc? Sinon action d'evitement peut se caser aussi vue la manabase
Cesidio

Message par BobiwaneKilobits le Dim 6 Nov - 18:27

Le Rhox war monk est là pour contrer aggro. Pas comme Derevi, je ne sais pas à quoi cela peut servir dans ce deck.

Le recruteur blanc : on m'en parle mais il fait trop peu si le métagame est trop aggro. Peut être que je changerai d'avis. ^^

BobiwaneKilobits

Message par Xander38 le Lun 7 Nov - 14:00

Le recruter blanc c'est trop fort il va tuto 80% de tes bêtes. Contre mono rouge il tutorise Némesis sinon contre controle témoin ou mage lancevif pour faire du CA....
Le moine de guerre je suis pas convaincu (mais faut tester pour voir).
Derevi ça détape les land ou les créatures ou les 2. Tu peux continuer a mettre la pression tout en assurant les blocs pour la phase d'attaque adversaire ou la possibilité de jouer un contre ou une gestion avec le mana détap. Ca permet aussi d'engager les terrains adversaire pour pouvoir jouer son sort clé en deuxième phase principale en évitant les contres.
Prêtresse du confinement vu le méta qui ce profile je trouve ça moins nécessaire. Drakôn clinquant en 20pv ça devient chaud.
Xander38

Message par BobiwaneKilobits le Jeu 17 Nov - 12:37

Bonjour,

Pour le recruteur blanc j'en ai pas, et j'ai plein de tuto déjà après c'est vrai que j'ai beaucoup de cibles.
J'ai ajouté Dérevi. J'ai sorti le monk.
Prêtresse ça combote avec Parallax wave. Et c'est bien contre Meren et des tuto.
Drakon : Oui en 20 Pv c'est plus "chaud", mais j'ai des bounces (Mage, Jace, Simic Charm), des bloqueurs volants, et un chemin du foyer.

J'ai ensuite eu l'idée de Ange de la restauration, j'ai pas mal ETB et ça "contre" un anti bete, et c'est un 3/74 vole flash. Après à trouver de la place....
Je pensais aussi à une autre carte, mais j'ai plus l'idée pas grave ^^

BobiwaneKilobits

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut